Donnée considérée certaine, très probable
Source de la donnée : Terrain
Type de donnée : Privée
Date de saisie : 27/02/2020
Acrola [station de baguage] - Donges (44)
Naturalité : Sauvage
- Adulte ( 1 non différencié(s) ). Etat biologique : Observé vivant
Contact : Vu
Prospection : Piège lumineux
Statut biologique : Non renseigné
Comportement : Non renseigné
Déterminateur : Adrien MARTINEAU
Bonsoir Adrien, Je pense qu'il s'agit plutôt d'un mâle d'Agrotis vestigialis. A. graslini a le fond de l'aile plus jaune/beige, la tache réniforme est plus petite et la marge est traversée par deux lignes légèrement plus foncées. Là nous avons un fond plus gris, une réniforme assez grande et une marge qui présente une ligne noire à son extrémité. Agrotis vestigialis est une sabulicole qui se retrouve aussi hors littoral (berges des rivières et carrières).
Bonjour, en voyant ce spécimen je suis du même avis que Jean-Pierre. À ma connaissance, Agrotis graslini n'est présent que dans les dunes blanches littorales, au milieu des Oyats.
Bonjour, Je n'étais pas certain de la détermination, je me suis basé sur les conseils de Philippe Géniez et Jean-Pierre Lamoline. Je change la donnée pour A. vestigialis